top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCapucine MEUNIER

RESISTANCE ! Ne nous trompons pas d'ennemi !

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Se réapproprier notre force c’est notre capacité à dire "NON" !

NON à cette liberté bridée, liberté qui ne l’oublions pas est avant tout un DROIT NATUREL ! Pour cela prendre ses responsabilités est indispensable, se responsabiliser en stoppant sur l’instant de se victimiser, de se soumettre volontairement en acceptant ce rôle d’opprimés contre un oppresseur sur lequel nous n’aurions aucun pouvoir. Cette servitude consentie n’existe que parce que nous l’alimentons !!!

Notre calme est notre meilleur atout face à ce défi car se battre CONTRE quelque chose n’est pas productif et va seulement nous épuiser et nous rendre d’autant + vulnérables. Se battre va nous diviser là où nous devons rester soudés, unis… HUMAINS. Le respect de la liberté de chacun est la clef… Garder notre Humanité est la clef…

Eteignez vos TV et allumez vos cœurs. Chacun est libre de ses opinions, de ses actes et de ses pensées, chacun de son angle de vue fait ce qui lui semble le + juste pour lui et c’est parfait ! Pourquoi se diviser lorsque nous avons pour but commun de faire respecter notre propre liberté ?? Appliquons d’abord ce principe autour de nous en acceptant les différences de positionnement de chacun, en ne jugeant personne, mais NE NOUS TROMPONS PAS D’ENNEMI ! Ce n’est pas parce que nous sommes éduqués depuis l’enfance à l’obéissance que c’est une condition normale d’existence. Nous affranchir de cette position de dominés est de NOTRE responsabilité car aussi longtemps que nous nous posons en victimes nous restons des victimes. Libération = responsabilisation.

Je suis convaincue que ce n’est pas en montrant du doigt, en dénonçant l’oppresseur que celui-ci décidera de ne plus en être un. Mais c’est en cessant de lui apporter sa nourriture (notre soumission, notre obéissance, notre aveuglement) ; qu’il finira par agoniser et disparaitre.

Reprendre notre propre pouvoir passe aussi par : se renseigner sur ce qui est vraiment effectif et ôter tout mensonge de notre réalité, démêler le vrai du « clamé en boucle mais sans fondement légal réel », aller chercher la vraie information sans se laisser influencer par des mé(r)dias partiaux , achetés et soumis aux pouvoirs politiques.

C’est une croisade pacifique qu’il convient de mener, dont les seules armes efficientes sont notre souveraineté et notre humanité. Ne tombons pas dans le piège de la division qui nous est tendu et répondons-y par de l’harmonie, de la bienveillance, de la fraternité, de l’amour et l’ouverture de nos consciences.

Enfin, cessons de nous conduire en opprimés c’est ainsi que disparaitrons les oppresseurs.

« Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. » (Etienne de La Boétie)

Prenons soin de nous, Force et Lumière sur chacun.

Capucine.



40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page