Il y a un proverbe qui dit :
« Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l’obtenir … ! »
Un être souverain a compris qu’il est entièrement créateur de sa réalité et donc qu’il est responsable de ce qu’il vit. Cette approche permet de sortir instantanément et inévitablement de la victimisation et donc de l’impuissance.
J’aime à penser que chacun(e) d’entre nous porte en elle/lui la force d’un lion invincible et que simplement vouloir reprendre ses propres rênes suffit à l’obtenir.
Le vouloir oui… mais une volonté basée sur une intention ferme et non sur un processus de complainte dont la seule énergie sous-jacente serait « je subis ma vie pitié aidez-moi !!! » … L’aide ne vient pas de l’extérieur.
Le choix du rôle que nous décidons d’incarner nous incombe pleinement !
Nous sommes responsables de notre guérison peu importe comment nous avons été blessés, nous pouvons choisir de ne pas être la victime de notre passé quelques soient les expériences malheureuses et désagréables vécues. Nous sommes ce que nous décidons de faire de tout cela, nous sommes clairement ce que nous choisissons d’être !!!
Reprendre ses rênes c’est réveiller notre lion, c’est choisir de ne pas se victimiser.
Reprendre ses rênes, c’est définir l’angle de vue avec lequel on décide de regarder et donc de vivre notre propre vie.
Reprendre ses rênes c’est comprendre que la Liberté c’est ne jamais faire ce qu’on ne veut pas.
Reprendre ses rênes c’est exprimer en permanence la volonté puissante de garder toujours présente en nous la mémoire de ce que nous sommes, de notre essence divine, puissante et souveraine … En tout temps, en toutes circonstances, sous toutes formes de matérialité, c’est la clef de l’incarnation pour tout le monde !!
Reprendre ses rênes c’est ressentir son pouvoir intérieur et se souvenir qu’il ne tient qu’à nous de l’activer.
Nous avons tous ce pouvoir mais nous l’avons oublié, un voile a été déposé dessus nous laissant croire que nous dépendons des événements que nous vivons, de systèmes extérieurs à nous-même, d’une pseudo autorité arbitraire. Il ne tient qu’à nous de retirer ce voile par L’INTENTION, par une volonté puissante de changement et surtout la prise de conscience que nous sommes seuls responsables de ce que nous vivons et que se cacher derrière le rôle de victime ne sert qu’à nourrir l’existence d’un bourreau potentiel mais n’est en aucun cas la solution menant au chemin de la souveraineté personnelle.
Tant que nous nous mentons à nous-même en rejetant toujours la faute sur des personnes, des évènements, en remettant les responsabilités qui nous incombent à l’extérieur, nous remettons notre pouvoir à l’extérieur…
Recouvrer son pouvoir c’est comprendre que tout dépend de nous et uniquement de nous, c’est aussi affronter sa peur du changement…
Je vous souhaite à tous de … réveiller votre lion … !
Comentários