REGARDEZ… Regardez autour de vous… Regardez sans le filtre de la colère, sans le filtre de la peur … Regardez avec CONSCIENCE.
Restez dans la joie et la gratitude, elles sont d’une puissance absolue. Être dans la joie et la gratitude est une forme de résistance.
L’Amour n’est pas annulé. L’espérance n’est pas annulé. Prendre soin de soi, des autres n’est pas annulé. Rire, chanter, danser, partager, n’est pas annulé. Les conversations courtes ou interminables avec nos ami(e)s ne sont pas annulées. Les promenades en nature et l’émerveillement, le ressourcement qu’elles procurent ne sont pas annulées. Les choses les + simples, les + accessibles et qui sont réellement bonnes pour nous ne sont pas annulées !!!
VIVEZ… Et REFUSEZ ce que vous considérez comme inacceptable. Il n’y a pas d’obligation, il n’y a pas de " je ne peux pas ", il n’y a que des " je ne veux pas car j’ai peur de ... " Faite ce que vous pensez être juste, de VOTRE point de vue.
ECOUTEZ-VOUS… en ne laissant entrer aucun parasite, n’autorisez aucune ingérence dans votre esprit. Vous êtes le/la capitaine de votre bateau, vous avez ce pouvoir de décider de votre attitude en toutes circonstances. Il vous reste toujours cette libertéde choisir votre réponse face à l’extérieur.
EMANCIPEZ-VOUS de ce qui vous éloigne de ce que vous êtes vraiment, reprenez votre pouvoir de discernement, comprenez ce qui relève de la manipulation, du chantage et n’y contribuez pas…
Il faut du courage oui.
Mais pour faire disparaitre un système qui ne vous convient plus et faire naître le monde que vous voulez voir exister depuis toujours, la responsabilité et le courage sont les premiers outils, les seules armes véritables contre la peur et la colère qui sont instillées en permanence dans nos esprits (TV, discours politiques, pression par la culpabilisation etc…) et qui déforment la perception de notre réalité. La réalité c’est que NOUS AVONS LE CHOIX ; le choix d’accepter ou non ces fausses "obligations", le choix de reconsidérer nos priorités pour voir arriver un vrai changement, le choix de se responsabiliser ou de se victimiser/plier face à tous ce qui nous est jeté violemment au visage de manière à ce que l’on croit que c’est la seule et unique option existante.
DESAPPRENEZ les faussetés et croyances que la société vous a martelé dans la tête depuis l’enfance et réappropriez-vous votre libre-arbitre, votre liberté originelle à pouvoir CHOISIR impunément ce qui est bon ou pas pour vous.
RETABLISSEZ votre souveraineté, cette particularité, cette singularité inhérente à votre nature Humaine.
Je termine avec cette phrase de Mark TWAIN que je trouve si porteuse d’espérance … :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».
N’écoutez que votre cœur. Avec tout mon Amour, Force et Lumière, [Capucine.]
Comments